Samedi 20 juin, Carole Delga s’est rendue sur la ligne Montréjeau-Luchon pour célébrer le premier anniversaire de sa réouverture. Un an après sa remise en service, au terme de dix ans de fermeture, la ligne affiche, selon la Région, « des résultats bien au-delà des attentes, avec 125.000 voyageurs transportés, soit deux fois plus que les prévisions initiales ».
Après celle de la rive droite du Rhône, il s’agit de la deuxième ligne rouverte par la Région ces dernières années. Pour inciter à l’utilisation de la ligne, la SNCF avait lancé en hiver l’offre Skirail, qui combinait voyage en train et journée de ski dans l’une des trois stations du Luchonnais. Cet hiver, 24.530 voyageur auraient utilisé la ligne, dont 6200 pour les stations du Luchonnais.
