Plusieurs nominations au sein de la préfecture de Haute-Garonne

Partager cet article

La préfecture d’Occitanie et de Haute-Garonne annonce plusieurs nominations. Baptiste Mandard est le nouveau secrétaire général de la préfecture de la Haute-Garonne, sous-préfet de l’arrondissement de Toulouse. Il a pris ses fonctions ce lundi 1er septembre 2025 et succède ainsi à Serge Jacob.

Baptiste Mandard, diplômé des instituts d’études politiques de Rennes et de Paris, ancien élève de l’Ena, a occupé depuis 2016 plusieurs fonctions au sein du ministère de l’Intérieur et en cabinet ministériel. Membre de l’inspection générale de l’administration, il a ensuite exercé les fonctions de sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, puis d’adjoint au directeur de l’asile, à la direction générale des étrangers en France. Il était, depuis septembre 2024, conseiller affaires intérieures et immigration au cabinet du Premier ministre.

En qualité de secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de Toulouse, il assurera, sous l’autorité du préfet, la direction des services préfectoraux et coordonnera l’activité des services dans le département de la Haute-Garonne.

Autre nomination, celle de Pascal Bagdian en qualité de sous-préfet de Muret. Il succède ainsi à Jean-Luc Blondel. Pascal Bagdian a commencé sa carrière en tant que directeur d’un organisme national de formation puis chef de projet d’un programme européen au sein d’une structure nationale de formation. Il a ensuite occupé le poste de secrétaire général au sein de plusieurs sous-préfectures. En 2019, il devient sous-préfet, fonction qu’il occupe au sein de la préfecture du Puy-de-Dôme en qualité de sous-préfet d’Issoire puis de la préfecture d’Ille-et-Vilaine, en qualité de sous-préfet de Redon.

Le sous-préfet de l’arrondissement de Muret est en charge de la coordination et de l’animation de l’action de l’État à l’échelle de son arrondissement.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Plusieurs-nominations-au-sein-de-la-prefecture-de-Haute-Garonne,47988