SNCF Réseau. Interruption de la circulation jeudi 21 mai à Toulouse

Jeudi 21 mai, le trafic ferroviaire sera partiellement interrompu en raison de deux opérations réalisées par SNCF Réseau sur la future tour de contrôle de la gare Toulouse- Matabiau et sur le pont Maréchal Foch à Sète. « Afin de limiter les conséquences pour les voyageurs, elles sont programmées en simultané le 21 mai, profitant d’une baisse naturelle de la fréquentation des trains les jours fériés », indique SNCF Réseau.

À Toulouse, l’opération est une « répétition générale » avant la mise en service de la future tour de contrôle de l’étoile ferroviaire de Toulouse prévue fin octobre. Durant 18 heures, les équipes SNCF Réseau vont tester l’ensemble des opérations qui permettront dans quelques mois de basculer d’un ancien système de commande datant des années 1970 vers une nouvelle technologie.

Cette opération nécessite une interruption totale des circulations sur le nœud ferroviaire de Toulouse. Des bus de substitution seront mis en place afin d’acheminer les voyageurs depuis les gares encadrantes vers la gare de Toulouse-Matabiau dans les deux sens.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/SNCF-Reseau-Interruption-de-la-circulation-jeudi-21-mai-a,28853