Toulouse Métropole soutient financièrement trois pôles de compétitivité

Le Conseil de la métropole a voté son soutien financier aux programmes d’actions 2020 des trois pôles de compétitivité Aerospace Valley, Derbi et Agri Sud-Ouest Innovation.
Pour Derbi, Toulouse Métropole maintient son soutien de 30.000 euros pour ce pôle « dont la dynamique des entreprises pour réduire la consommation énergétique d’un territoire a été enclenchée avec des projets d’envergure comme l’installation photovoltaïque à l’Oncopole ».

Pour Agri Sud-Ouest Innovation, la Métropole maintient également son soutien à hauteur de 30.000 euros. « Au-delà de ses filières agricoles, ce pôle permet notamment de travailler et de développer des innovations pour répondre aux défis climatiques comme les îlots de fraîcheur, la reforestation, les fermes urbaines ou encore la végétalisation de l’espace public ».

Enfin, avec son territoire qui s’étend sur les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, Aerospace Valley, « la référence en matière d’innovation pour les filières aéronautique, espace, systèmes embarqués et drones, entend développer un plan ambitieux pour 2020 ». Le pôle, installé dans le B612 depuis bientôt deux ans, bénéficie d’un soutien de 200.000 euros de la part de Toulouse Métropole.

Répondre à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Toulouse-Metropole-soutien-financierement-trois-poles-de,28066