Le mercredi 19 novembre, à l’occasion de la Journée mondiale de l’entrepreneuriat féminin, l’association La Vie à Toulouse, avec le soutien de la Mairie de Toulouse, organise la première édition du « Trophée de la dirigeante toulousaine de l’année ». Ce nouveau rendez-vous a pour ambition de célébrer des femmes à la tête d’entreprises implantées en Haute-Garonne, réalisant un chiffre d’affaires à partir de 3 millions d’euros, avec minimum trois ans d’exercice. Elles ont été sélectionnées pour leur impact économique, sociétal et territorial.
Les cinq dirigeantes nominées pour 2025 réalisent un chiffre d’affaires de 3,8 à 100 millions d’euros et possèdent entre 6 et 33 ans d’ancienneté. Il s’agit de Béatrice Korsakissok, cofondatrice de Syntony, deeptech spécialisée en solutions de radionavigation par logiciel, Delphine Rousseau, cofondatrice de Leasatic, spécialiste du leasing informatique et télécoms, Laetitia Clanet, fondatrice de Qualitia, organisme national de certification Qualité-Sécurité-Environnement (QSE) et responsabilité sociétale des entreprises (RSE), Perrine Leplant, directrice de Midi Habitat, acteur du logement social et de l’accession abordable, et Salomé Geraud, cofondatrice du Drive Tout Nu, pionnier du drive zéro déchet en France.
Au programme du 19 novembre, table ronde avec les dirigeantes nominées, remise du trophée par une marraine engagée, prises de parole et cocktail de clôture. Plus d’informations sur l’organisation à venir.