Martin Venzal

Journaliste de profession, j’ai travaillé pour tout type de média depuis 1998 : presse quotidienne régionale (La Dépêche du Midi) et nationale (le Parisien, Aujourd’hui en France), la presse magazine (L’Express, Pyrénées Magazine), la presse hebdomadaire (La Croix du Midi, Tout Toulouse), la télé (TLT) , la radio (Radio Campus, BFM, RFI, etc.) ou encore la presse spécialisée (LSA, La Revue des Gourmands, etc.).
Bref, une expérience qui a renforcé mon idée de lancer mon propre média. J’ai ainsi cofondé le média économique ToulÉco en avril 2008, puis repris en 2015 l’agence de communication Ligne Sud et le magazine culturel Ramdam. En 2022, j’ai cofondé la société événementielle Projet-X, qui gère notamment tous nos événements.

Envoyer un message à Martin Venzal

Envoyer un message

Tous les articles de Martin Venzal

Hub Booster Nova : décollage ce 15 décembre 2016

Entreprises Mardi 13 décembre 2016 à 21h09
Booster Nova fête son premier anniversaire et annonce la création d’un « Hub » dédié à l’utilisation des données spatiales, ce 15 décembre 2016 à Toulouse, en partenariat avec La (…)

Festival Bazr

Culture Mercredi 7 décembre 2016 à 18h45
Brillant de tous ses feux durant l’été, en particulier début juillet grâce au Worldwide Festival, Sète ne s’éteint pas complètement en automne/hiver – bien au contraire. Créé en 2013 (…)

OpenAirlines à la conquête du marché chinois

Entreprises Jeudi 1er décembre 2016 à 18h52
Le toulousain OpenAirlines fait partie des 5 startups sélectionnées pour la première édition d’Impact China, le programme d’accélération de Bpifrance et Business France. (…)

En classique : Le souffle d’Elias

Culture Mercredi 30 novembre 2016 à 17h53
Le plus beau cadeau de Noël, le plus somptueux, c’est la venue de l’ensemble Pygmalion début décembre à la Halle aux Grains. Si on veut vivre l’expérience du chant qui se fait chair, (…)

Au théâtre : 2666

Culture Mercredi 23 novembre 2016 à 18h15
Il est l’homme des défis. L’artiste de l’impossible. Celui qui nourrit des désirs bigger than life, des rêves de spectacles torrentiels qui abolissent le temps ou le mettent au pas de (…)

Le Festival BD de Colomiers en 3 cases

Culture Mercredi 16 novembre 2016 à 23h56
1/ L’expo Le nom d’une île est bien plus qu’une exposition : regroupant quatre artistes d’horizons différents, Le nom d’une île est aussi un projet littéraire, associant la création de (…)

Privateaser décline son service dans la Ville rose

Entreprises Mardi 15 novembre 2016 à 18h34
Lancée à Paris en 2014, la plateforme web de réservation et privatisation de bars et de restaurants ouvre son service à Toulouse.
Après deux ans d’existence et un catalogue de plus (…)