Rémy Gabalda

Photojournaliste et membre de l’équipe fondatrice de ToulÉco.
J’ai travaillé 4 ans pour l’agence de presse américaine Associated Press de 2004 à 2008 sous la direction de Laurent Rebours, ensuite j’ai rejoint l’équipe de l’Agence France Presse durant 14 années de septembre 2008 à décembre 2020, également correspondant pour la région Occitanie du quotidien Le Parisien Aujourd’hui en France.
Influencé par l’humanisme et la sensibilité des photographes Sébastiao Salgado, Francesco Zizola, Robert Doisneau, Marc Garanger, Harry Gruyert et tant d’autres... mon mentor est Masahisa Fukase, je suis passionné de photographies humanistes, sociales.
Ma carte de presse numéro 99358 me permet d’être un photojournaliste indépendant qui choisi ces collaborations.
Formé à la photo à l’école toulousaine l’ETPA, je suis vidéaste, tourneur, monteur et preneur de son.
Mes photos sont visibles sur mon site perso https://www.remy-gabalda.fr/ ou sur mon compte Instagram et elles sont distribuées par l’agence de presse Maxppp à Nice.(https://maxppp.com/login)

Suivez Rémy Gabalda sur

Envoyer un message à Rémy Gabalda

Envoyer un message

Tous les articles de Rémy Gabalda

Une visite de haut vol chez Aura Aéro

L’image du jour Jeudi 30 janvier 2025 à 17h
Dans le cadre de la sixième étape des rencontres territoriales de la décarbonation, Damien Cazé, directeur général de l’Aviation civile, et Sandra Combet, secrétaire générale de (…)

Stress au CNRS sur le financement de la recherche

L’image du jour Lundi 27 janvier 2025 à 17h30
Une centaine de chercheurs du Centre national de la recherche scientifique se sont réunis devant la direction régionale du CNRS à Toulouse. Ces personnels de la recherche publique (…)

En photos : Les derniers jours du Concorde

Portfolio Dimanche 15 décembre 2024 à 17h
Le 27 juin 2003 à 13h06. Dernier atterrissage de Concorde sur la piste de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Le dernier Concorde de la flotte d’Air France se pose à Blagnac avant de (…)

Mohedano. Des bijoux toujours dans le cou(p) !

Savoir-faire Jeudi 12 décembre 2024 à 23h15
L’enseigne Mohedano a pignon sur rue à Toulousedepuis trois générations. Aujourd’hui, c’est la petite-fille, Marie-Laure, qui dirige la prospère entreprise familiale. La jeune femme (…)

Une nouvelle rosace pour Saint-Sernin

L’image du jour Dimanche 1er décembre 2024 à 16h30
À travers plus de 4700 morceaux de verre, la lumière du soleil s’engouffre par la nouvelle rosace qui illumine la basilique Saint-Sernin de Toulouse.
La création de ce vitrail (…)

Vers un deuxième acte dur des agriculteurs ?

L’image du jour Jeudi 21 novembre 2024 à 17h
Pneus, fumier, paille... À l’appel de la Coordination rurale, une centaine d’agriculteurs en colère venus avec des tracteurs de l’Aveyron et du Tarn ont bloqué toute la journée, ce (…)