Newrest et Big Flo & Oli entrent au capital du Toulousain Foudie

Foudie, situé avenue Camille Pujol, propose des plats en vente à emporter ou en livraison, mais sans pouvoir manger sur place. L’entreprise annonce la conclusion de sa première levée de fonds et l’entrée au capital de trois actionnaires : les stars de la chanson Big Flo & Oli, Newrest [1] et le fonds d’investissement Tolosa [2].

Foodie annonce, d’ici juin 2022, quatre nouvelles succursales à Toulouse, Bordeaux et Montpellier, ainsi que quatre nouveaux concepts culinaires. L’enseigne propose actuellement sept formules de cuisine différentes : Smash (burgers), Yalla (Sharwarma), Mami Umami (japanese street food), Vlad (Canada), Bibi (apéro cave), Sumo (Japon) et Douiche (american street food).

Foodie a été fondée en décembre 2020 par Thibaut Ghorifa, Félix Fiorio et Clément Mulsant.

Notes

[1Groupe mondial spécialisé dans la restauration hors foyer basé à Toulouse. Créé en 1996 par Olivier Sadran sous le nom de Catair, le groupe Newrest est aujourd’hui présent dans 57 pays avec plus de 29.500 collaborateurs. Sur l’exercice 2019/20, il a enregistré un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros.

[2Dirigé par Olivier Sadran et opérationnel depuis février 2021, ce fonds d’entrepreneurs est destiné à l’accompagnement de projets du Grand Sud-Ouest dans les secteurs de la restauration, des services à la personne et du sport.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/memo-Foudie,31962