Le Club de la presse Occitanie et Expertises climat organisent, le 26 mars prochain, un webinaire sur la thématique suivante à destination des professionnels de l’information : « Environnement, industrie, emploi : comment couvrir les grands défis du secteur aérien ? »
Alors que les principaux acteurs français du transport aérien, solidement implantés en Occitanie, viennent de publier leurs résultats pour 2025, quels sont les principaux défis et vulnérabilités du secteur ? Ces questions seront abordés par deux chercheurs, spécialistes de ces enjeux : Isabelle Laplace, professeure et économiste à l’École nationale de l’aviation civile (Enac), coresponsable du pôle Prospective "Durabilité, sécurité et autres enjeux sociétaux", et Nicolas Gourdain, professeur et ingénieur chercheur au département d’aérodynamique, d’énergie et de propulsion de l’Isae-Supaero. Plus d’informations en ligne.
Webinaire « Environnement, industrie, emploi : comment couvrir les grands défis du secteur aérien ? ». Le jeudi 26 mars 2026, à midi
