Commandes publiques. La Haute-Garonne veut plus guider les entreprises locales

Partager cet article

Le Département de Haute-Garonne a organisé, début mai, sa première « agora des achats responsables » afin de présenter aux entreprises haut-garonnaises la philosophie et le fonctionnement de ses marchés publics. L’occasion de mettre en avant l’impact positif que peut avoir la collectivité sur les entreprises du territoire.

« Même si nous n’avons pas officiellement la compétence économique, avec 171 millions d’euros d’achat en 2025, dont plus de 65 % ont bénéficié à des entreprises locales [1], nous sommes un acteur important de l’économie de notre territoire. » En une phrase, le président du Département de de Haute-Garonne, Sébastien Vincini, a résumé le message qu’il souhaitait faire passer aux 180 sociétés (…)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés :

Je m'abonne Je me connecte

Source : https://www.touleco.fr/Commandes-publiques-La-Haute-Garonne-veut-plus-guider-les,51702