Décés de Jean-Claude Husson, ancien directeur général d’Alcatel Espace

Jean-Claude Husson, ancien directeur général d’Alcatel Espace, est décédé le 28 avril dernier à l’âge de 83 ans. Il avait débuté sa carrière au service Hydrographique et océanographique de la Marine, ce qui l’a conduit à travailler à Madagascar et à Mayotte. Il a ensuite exercé de nombreuses responsabilités au Centre national d’études spatiales (Cnes), notamment à la direction du Centre Spatial de Toulouse puis à l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer).

Jean-Claude Husson a rejoint, en 1986, Alcatel Espace en qualité de directeur général avant d’en assurer la présidence jusqu’à fin 2001, date de son départ en retraite. Il fut un des artisans de la fusion d’Alcatel Espace avec la division satellites de la société française Aerospatiale et les activités spatiales de Sextant Avionics, formant ainsi Alcatel Space, l’ancêtre de l’actuelle Thales AleniaSpace.

À la retraite, il est resté investi dans le domaine spatial au sein de l’Académie de l’air et de l’espace, où il a occupé les fonctions de président.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Deces-de-Jean-Claude-Husson-ancien-directeur-general-d-Alcatel,31153