Une nouvelle directrice de l’impact et de la réputation de Pierre Fabre

Partager cet article

Emmanuelle Hocquard de Kerleau vient d’être nommée directrice de l’impact et de la réputation des Laboratoires dermo-cosmétiques Pierre Fabre. Elle aura notamment pour mission de mettre en œuvre la stratégie de responsabilité sociétale (RSE) de l’entreprise. Marc Alias, directeur de la communication corporate, quittera l’entreprise à l’issue d’une période de transition qui durera jusqu’en avril 2026.

Avocate de formation, Emmanuelle Hocquard de Kerleau a débuté sa carrière en 1998 au sein du cabinet Alain Bensoussan Avocats puis participé à la création de la start-up Webhelp. Après un passage par le cabinet Arthur Andersen, elle intègre Federal Express, compagnie aérienne spécialisée dans le transport international de fret, dont elle dirige les affaires publiques et le département juridique pour l’Europe de 2003 à 2011. En 2012, Emmanuelle Hocquard de Kerleau a rejoint Coca-Cola Enterprises comme vice-présidente en charge des affaires publiques, de la communication et de la RSE pour la France.

Pierre Fabre est détenteur de marques reconnues à l’international (Eau Thermale Avène, Ducray, Klorane, A-Derma, René Furterer) et d’une activité soins médicaux couvrant cinq domaines thérapeutiques principaux : l’oncologie, la dermatologie, les maladies rares, les maladies chroniques et la santé familiale. Les Laboratoires mettent en avant un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros en 2024, dont 70 % à l’international dans 120 pays, avec 10.200 collaborateurs répartis dans le monde. Implantés depuis toujours en région Occitanie, ils avancent un chiffre de près de 90 % de produits fabriqués en France. Leur budget de recherche et développement aurait atteint 219 millions d’euros en 2024.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Emmanuelle-Hocquard-de-Kerleau-nommee-directrice-de-l-impact-et,50236