Et Antoine Dupont a mis le feu à Ernest-Wallon pour les JO 2024

Capitaine du XV de France et très attendu aux JO avec l’équipe de rugby à 7, Antoine Dupont a été le dernier relayeur de la flamme ce vendredi à Toulouse, allumant le chaudron des JO de Paris 2024 à Ernest-Wallon. Une nouvelle manière de mettre le feu à l’enceinte du Stade Toulousain, en présence de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et de Dominique Faure, ministre de la Ruralité, du maire de Toulouse Jean-Luc-Moudenc et des élus locaux.

Les deux artistes toulousains Bigflo et Oli ont assuré le passage de la flamme olympique rue Léon Gambetta à Toulouse. Vous pourrez d’ailleurs lire dans le prochain Mook ToulÉco disponible en kiosque un dossier sur leur ascension dans les affaires, en partenariats avec Mediacités Toulouse.

En marge du relais de la flamme, des militants ont manifesté contre Arcelor-Mittal, à l’appel d’Oxfam, Greenpeace, ANV-COP21, Attac et Stop Total. Le deuxième sidérurgiste mondial, partenaire des Jeux olympiques de Paris 2024, a fabriqué la torche, en métal recyclé dans un acier de teinte champagne, dans trois des unités que possède le géant en France. « Flamme qui brille, promesses qui brûlent » affichaient les associations de défense de l’environnement. Une campagne internationale a été lancée par la « Fair Steel Coalition ».

Photos Rémy Gabalda

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Et-Antoine-Dupont-a-mis-le-feu-a-Ernest-Wallon-pour-les-JO-2024,42244