Jean Castex annonce NGE comme concessionnaire de l’A69 Castres-Toulouse

En visite dans le Tarn avant un passage à Toulouse, le Premier ministre Jean Castex a bien annoncé le nom du concessionnaire de l’autoroute A69 Castres-Toulouse. Il s’agit du groupement de travaux publics NGE ( Nouvelles Générations d’Entrepreneurs) dont le siège est situé à Saint-Étienne-du-Grès en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

NGE a été préféré par exemple à Vinci ou Eiffage. Le groupement choisi revendique un chiffre d’affaires de 2,4 millards d’euros et fait travailler 14. 000 collaborateurs. NGE a déjà réalisé par le passé dans le Tarn les déviations de Soual en 2000 et de Puylaurens en 2008. Il promet de ne pas avoir recours à « l’ouverture de carrières temporaires de matériaux ». Point qui suscitait particulièrement l’hostilité des opposants au projet réunis ce week-end à Montcabrier pour défendre « une alternative à l’autoroute Castres-Toulouse » .

Pour rappel, long de 60 kilomètres, ce projet est estimé à 480 millions d’euros dans sa configuration officielle, dont 230 millions d’euros sont financés à parts égales par la Région Occitanie, le Département du Tarn et la communauté d’agglomération de Castres-Mazamet.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Jean-Castex-annonce-NGE-comme-concessionnaire-de-l-A69-Castres,32115