Haute-Garonne. La Banque de France se mobilise pendant le reconfinement

Toutes les équipes de la Banque de France sont mobilisées pour accompagner les entreprises et les orienter vers les dispositifs mis en place par le gouvernement pour les soutenir dans cette nouvelle phase de la crise sanitaire.

La Médiation du crédit et les correspondants TPE-PME sont joignables dans chaque département et sont immédiatement disponibles auprès des entreprises qui rencontrent des difficultés. En cas de problème de financement, les entreprises peuvent saisir numériquement la médiation du crédit ou par téléphone au 0 810 00 12 10.

En cas de questions ou besoin de conseils, les TPE-PME peuvent joindre le 0 800 08 32 08 et par mail à tpme31@banque-france.fr en Haute-Garonne.

La Banque de France propose aussi une offre spéciale gratuite de soutien aux TPE et PME : La prestation Opale.

L’institution met tout en œuvre également pour apporter dans les meilleurs délais une solution aux situations de surendettement des particuliers. Le dossier est disponible sur le site de la Banque de France.

Les autres démarches (droit au compte, droit d’accès aux fichiers d’incidents...) sont à réaliser sur l’espace personnel du site de la Banque de France.

Plus d’informations pour les particuliers (relations avec les banques, les assurances, épargne, etc.) accessibles sur le site internet Assurance Banque Épargne Info Service.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/La-Banque-de-France-se-mobilise-pendant-le-reconfinement,29838