Une cinquantaine d’agriculteurs ont bloqué ce mardi matin l’autoroute A61 entre Narbonne et Toulouse à hauteur de Villefranche-de-Lauragais. Ce nouveau blocage était à l’initiative des Jeunes agriculteurs (JA) et de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA)
D’autres actions sont en cours dans la région, notamment dans le Tarn-et-Garonne, où l’autoroute A20 est complètement bloquée à Montauban depuis lundi soir. À Albi, dans le Tarn, c’est la RN88 qui est bloquée à hauteur de la zone du Séquestre. Les agriculteurs restent également mobilisés sur l’A64, à Carbonne (Haute-Garonne), où ils sont présents depuis plusieurs jours.
Enfin, le barrage installé sur la RN20 en Ariège a lui été levé à la suite du décès d’Alexandra Sonac. L’agricultrice, qui participait à un blocage sur la RD119 à hauteur de Pamiers, a été percutée tôt ce matin par une voiture qui a voulu forcer le barrage. Son mari et sa fille ont également été percutés. Le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, doit se rendre sur place en fin de journée.
Photo Rémy Gabalda