ToulÉco

Publié le dimanche 12 mai 2019 à 20h05min par Martin Venzal

Croissance confirmée pour Groupama d’Oc en 2018

La crise n’a semble-t-il pas de prise sur Groupama d’Oc. L’assureur, qui revendique un habitant d’Occitanie couvert sur sept par un de ses produits ou services, a connu l’an dernier une croissance de 2,2%, avec un chiffre d’affaires qui s’établit à 703 millions d’euros. Une progression notamment enregistrée dans les secteurs de l’automobile ainsi que dans les assurances à la personne (+20% en assurances collectives et +10% en garantie « accidents de la vie »). Des résultats qui lui permettent de maintenir un haut niveau de fonds propres, à 803 millions d’euros.

Pourtant, « 2018 a été marquée par une forte sinistralité, notamment climatique, qui a vu la mobilisation de tout notre réseau d’entraide : salariés, inspecteurs, experts et élus. Ces événements ont généré près de 550 millions d’euros de règlements de sinistres pour notre entreprise », constate Jean-Yves Dagès, président de Groupama d’Oc et du groupe Groupama dans un communiqué.

Groupama d’Oc compte 1700 collaborateurs au service de 483.000 sociétaires. Pour 2019, le groupe veut confirmer sa croissance. Il orientera aussi ses efforts sur la qualité de service et mettra en oeuvre un nouveau projet d’entreprise à l’automne. Par ailleurs, l’assureur recrute toujours : 200 embauches dont une cinquantaine d’alternants sont prévues cette année.