ToulÉco

Publié le lundi 4 juin 2018 à 18h25min par La Rédaction

Toulouse. Le groupe Satys rachète la société espagnole Kelox

Le groupe industriel français Satys, dont le siège est à Blagnac près de Toulouse, vient d’annoncer le rachat de la société espagnole Kelox, spécialisée dans la conception de galley ferroviaire. Fondée en 1959 à Madrid où elle dispose d’un bureau d’études, d’une usine de 2000 m² et d’un laboratoire de tests, l’entreprise est également implantée en Pennsylvanie. Son activité principale est la fabrication de systèmes réfrigérés, d’équipements en acier inoxydable et d’aménagement intérieur en proposant des projets clés en main. Kelox compte parmi ses principaux clients Hitachi, Talgo et Siemens. Alstom l’a récemment choisie pour l’équipement du projet Amtrak de trains à grande vitesse en Amérique du Nord.

La société espagnole vient renforcer le pôle Satys Interiors, l’une des quatre divisions du groupe Satys (ex-Finaero depuis mars 2018) dédiée à la conception et à la fabrication d’aménagements intérieurs pour le ferroviaire, les compagnies aériennes et les avions d’affaires. Présent dans onze pays en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, au Maroc et en Asie, Satys est également spécialisé dans la peinture et l’étanchéité pour l’aéronautique et le ferroviaire, le câblage et harnais électriques et le traitement de surface.
En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 172 millions d’euros et vise plus de 200 millions d’euros cette année pour 2500 employés dont 60% en France.