Air France KLM. Sébastien Champion nommé directeur régional des ventes en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine

Sébastien Champion a été nommé directeur régional des ventes Midi-Pyrénées Roussillon mais aussi Nouvelle-Aquitaine d’Air France-KLM. Il a plus de vingt ans d’expérience au sein du groupe aérien.

Il succède à David Marey, désormais Revenue Manager [1] court et moyen-courrier, et à Jennifer Mazet, désormais responsable des achats marketing, communication et prestations intellectuelles.

Âgé de 46 ans, Sébastien Champion est diplômé d’un double cursus en Méthodes scientifiques de gestion de l’Université Paris X Nanterre, et d’Ingénieur-économiste de l’Université Aix-Marseille II.

Sébastien Champion a intégré Air France en 2001 en tant qu’analyste de vol. De 2004 à 2006, il a occupé le poste d’économiste, chargé des prévisions de trafic et des recettes passagers pour la direction économie et finances. En 2007, il devient chargé d’affaires pour les grands comptes, dont il assure la négociation, le pilotage et l’animation des contrats commerciaux. En 2010, il est nommée directeur des ventes pour la délégation régionale Centre Est. Son portefeuille représente près de 200 clients. Depuis 2015, il était responsable des Comptes stratégique au sein de la direction des Ventes Entreprises, en charge de la gestion et du développement du portefeuille de plus de 100 clients grands comptes.

Notes

[1En charge de l’optimisation de la rentabilité pour un secteur donné.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Air-France-KLM-Sebastien-Champion-nomme-directeur-regional-des,31997