La compagnie low cost Transavia reprend la ligne Toulouse-Orly dès le 29 mars

Partager cet article

La Navette d’Air France effectuera son dernier vol Toulouse-Orly le 28 mars prochain. Le lendemain, la filiale à bas coûts de la compagnie tricolore prendra le relais en opérant jusqu’à huit vols par jour sur cette même ligne.

Une histoire se tourne. Le 28 mars prochain, La Navette Air France, qui relie Toulouse à Paris-Orly depuis 1996, tirera sa révérence. Et un chapitre s’ouvre. Transavia, la compagnie à bas coûts, filiale du groupe Air France-KLM, profite du départ de la maison-mère pour étendre son champ d’activité en France. À compter du 29 mars, elle reprendra cette même liaison à raison de huit vols par jour. Deux vols seront opérés en début de journée, avant 8h30, et trois autres en fin de journée. Car Transavia souhaite mettre l’accent sur sa clientèle affaires.

Lire aussi : Air France arrête sa Navette Toulouse-Paris. Pourquoi c’est la fin d’une époque

Aussi, pour l’attirer et la fidéliser, tout en se démarquant de la concurrence, sachant qu’EasyJet opère également cette liaison avec cinq vols par jour, elle met en place des « produits » dédiés à cette ligne. Pour gagner du temps, l’enregistrement et l’embarquement se feront au hall C à Toulouse. À Paris, les avions seront positionnés au contact - comprendre que l’embarquement et le débarquement se réaliseront directement à la porte 2C pour rejoindre plus rapidement la Ligne 14 du métro parisien. La compagnie instaure également le coupe-file, qui limite le temps d’attente. « Ce sont des produits très qualitatifs qui permettront un gain de temps et de confort pour nos clients », vante Julien Mallard, directeur général adjoint commercial et marketing chez Transavia France. Celle-ci prévoit également la possibilité de modifier les billets jusqu’à une heure avant le vol.

Air France se concentre sur Roissy

En raison d’une baisse notable de la fréquentation entre Toulouse et Paris (3,2 millions de passagers en 2019, 2 millions en 2024) suite au Covid, la compagnie tricolore a décidé de regrouper toutes ses activités à Roissy. La maison-mère continuera de desservir Toulouse mais depuis l’aéroport Charles-de-Gaulle, avec douze vols par jour.
Audrey Sommazi

Sur la photo d’illustratition : Un avion aux couleurs de Transavia. Crédit : Transavia.

P.S. :

Tous les lundis, retrouvez l’actualité de l’aéronautique régionale sur touleco.fr.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Transport-aerien-Transavia-reprend-la-ligne-Toulouse-Orly-des-le,48205