Ce dimanche, Airbus a livré quatre millions de masques en Europe

Ce sont près de 4 millions de masques de protection contre le covid-19 qui ont été acheminés par l’avionneur Airbus ce dimanche 5 avril dans le cadre du pont aérien mis en place avec la Chine. L’appareil, un avion d’essai A350-1000, est rentré en Europe - ici son escale sur le tarmac de l’aéroport Toulouse Blagnac - avec pour objectif de rapporter du matériel à destination des organismes médicaux français, espagnols, allemands et anglais, les pays où Airbus est implanté.

« C’est une mission assez dense. Nous avons décollé [de Toulouse] vendredi après midi. Nous avons fait dix heures de vol pour aller à Tianjin où nous avons chargé le matériel », raconte Dominique Deschamps, pilote d’essai Airbus, un des quatre pilotes de cette expédition. « Nous avons mis six heures à charger les masques et nous sommes repartis dans la foulée, pour arrivée à Hambourg, à 18h, heure locale. »
Il s’agit de la troisième mission de ce type assurée par le constructeur aéronautique depuis la mi-mars. À noter que les expéditions de masques entre les différents sites européens d’Airbus seront assurées par un A400M ainsi que les Bélugas de la marque.

Photo signée Rémy Gabalda - ToulÉco.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Ce-dimanche-Airbus-a-livre-quatre-millions-de-masques-en-Europe,28452