Le professeur Fabrice Muscari a été élu doyen de la faculté de santé de l’Université de Toulouse. Il l’a emporté avec 18 voix, face à son concurrent le professeur Alexis Valentin, qui a obtenu 13 voix. Il succède au précédent doyen Philippe Pomar, élu en 2022.
Fabrice Muscari est professeur des universités-praticien hospitalier (PU-PH), spécialiste en chirurgie digestive et transplantation, et coordonne le programme de transplantation hépatique du CHU de Toulouse depuis 2014. Il a exercé de nombreuses responsabilités cliniques et institutionnelles, notamment comme chef de pôle digestif, responsable médical de l’unité de chirurgie hépato-bilio-pancréatique et transplantation, et président du conseil des greffes du CHU.
Rattachée à l’établissement public expérimental Université de Toulouse, la faculté de santé réunit depuis 2022 16.500 étudiantes et étudiants répartis dans trois départements : médecine, maïeutique et paramédical (MMP), odontologie et sciences pharmaceutiques. Cette structure regroupe l’ensemble des formations médicales et paramédicales.