Les « Y », une génération d’opportunités pour les entreprises

Mais qui se cache derrière cette fameuse génération Y ? Pourquoi recruter des jeunes diplômés et comment réussir à les manager afin qu’ils soient des atouts pour l’entreprise ? Oihab Allal-Chérif, enseignant chercheur à BEM (Bordeaux Management School), Marie-Françoise Pac, responsable d’équipe à l’agence Pôle emploi cadres de Toulouse, Maryse Simone, conseillère dans cette même agence, et Yannicka Kerbirio consultante pour le cabinet RH Menway Sud-Ouest ont apporté quelques éléments de réponse lors de la conférence organisée par Toulemploi et ses partenaires le 28 juin dernier à l’occasion de l’action Jeunes Ô Boulot.

La génération Y, c’est quoi au juste ? Selon Oihab Allal-Chérif, enseignant chercheur à BEM (Bordeaux Management School), il s’agit de l’ensemble des personnes qui sont nées entre 1975 et 2002 et ont grandi avec les nouvelles technologies, Internet en tête, et dont l’icône pourrait être Peter Pan pour son côté « je veux rester un enfant même passé l’âge adulte ». Méconnue des « plus anciens », la génération (...)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés :

Je m'abonne Je me connecte

Source : https://www.touleco.fr/Les-Y-une-generation-d-3295