Touleco à bord des PEN DUICK d’Eric Tabarly

Considérés comme appartenant au patrimoine national, les Pen Duick d’Eric Tabarly ne sont pas des voiliers comme les autres. Traditionnellement basés en Bretagne, les cinq unités encore existantes réalisent durant ce mois de septembre une des rares tournées méditerranéennes.

Avant de se replonger dans le vif de l’actualité économique toulousaine, l’équipe de toulÉco vous propose en guise de prolongations estivales de découvrir en photos, lors de leur escale à Saint-Cyprien (66), trois des six bateaux de ce marin d’exception.
Visionnaire Eric Tabarly l’était sans aucun doute... Talentueux marin de course au large, découvreur de la première heure, à sa disparition en juin 1998 en mer d’Irlande, le père des célèbres Pen Duick a laissé derrière lui une flotte orpheline au palmarès élogieux. Conformément aux désirs du célèbre navigateur, l’Association Eric Tabarly poursuit, avec le soutien de son principal mécène la Banque Populaire, son œuvre maritime et éducative en maintenant en condition de navigabilité ces fameux Pen Duick précurseurs de la voile océanique de compétition et de la navigation de plaisance.
Sylvie Lagarrigue-Berger
Photos : Rémy Gabalda

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/PEN-DUICK-1733