Pascal Laffaille, nouveau directeur de l’Ensat Toulouse

Par arrêté de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et du ministre de l’Agriculture et de l’alimentation, Pascal Laffaille vient d’être élu nouveau directeur de l’École nationale supérieure agronomique de Toulouse (Ensat), école interne à l’Institut national polytechnique de Toulouse (Toulouse INP), pour un mandat de cinq ans. Il succède ainsi, depuis le 1er janvier 2021, à Grégory Dechamp-Guillaume, qui dirigeait l’établissement depuis 2011.

Chercheur au sein du laboratoire Écologie fonctionnelle et environnement, Pascal Laffaille est professeur des Universités en environnement aquatique et ichtyologie (étude des poissons) à l’Ensat depuis 2009. Élu au Conseil des études et de la vie de l’école pendant cinq ans et au Conseil d’école pendant quatre ans, il y enseigne l’écologie aquatique, la gestion des hydrosystèmes et la gestion de projet.

Durant six ans, il a été responsable du master 2 Écologie & biosciences de l’environnement et, pendant huit ans, de la spécialisation Qualité de l’environnement et gestion des ressources, dernière année de la formation ingénieur. Il a aussi été élu à la commission recherche de Toulouse INP et membre de la direction de l’Ensat de 2016 à 2020.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Pascal-Laffaille-nouveau-directeur-de-l-Ensat-Toulouse,30411