Rencontres des chefs 2011 Toulouse avec Gimm traiteur

Organisées par Gérard Calvet de Gimm Traiteur, les Rencontres des chefs traiteurs de France se sont déroulées les 28 et 29 mars derniers au lycée hôtelier de Toulouse. L’occasion de jeter un œil gourmand sur les fourneaux des 50 chefs présents, issus de toutes les régions de France.
Cinquante toques qui s’agitent dans une même cuisine, aussi grande soit-elle, le spectacle est impressionnant. Durant deux jours, les plus renommés des chefs traiteurs français se sont livrés à de frénétiques joutes culinaires. Ensemble, chefs du Sud et du Nord ont dû préparer une entrée et un plat ou un dessert. A la fin, pas de vainqueur désigné, les participants ont gagné avant tout le plaisir d’échanger des techniques, des savoir-faire et de transmettre leur passion aux élèves.
« Le métier de traiteur à évoluer. Aujourd’hui, ce métier consiste à savoir cuisiner, organiser des évènements et gérer une entreprise. A la différence d’un restaurateur qui cuisine toujours dans le même décor, le chef traiteur doit s’adapter à toutes les situations et dans le respect des normes d’hygiène » explique Philippe Capdevielle, traiteur installé à Bordeaux. En tant que vice-président des Traiteurs de France il a été l’instigateur il y a trois ans de la toute première édition de ces rencontres.
Un reportage photos signé Remy Gabalda}

P.S. :

Depuis 1996, des traiteurs organisateurs de réceptions indépendants, parmi les plus renommés en France se sont regroupés au sein de l’association des Traiteurs de France. Aujourd’hui, ce réseau compte 38 adhérents parmi lesquels Gimm traiteur est l’unique représentant toulousain.
Les chiffres clés fournis par ces professionnels montrent que le secteur reste porteur, avec plus de 152 millions d’euros générés lors de 41.000 réceptions assurées par un effectif de 1.500 salariés permanents.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Rencontres-des-chefs-2011-Toulouse-4120