Audrey Sommazi

Journaliste et membre de l’équipe fondatrice de ToulÉco, je me suis spécialisée dans l’actualité aéronautique et spatiale. A ce titre, j’anime la rubrique chaque lundi. Je traite également l’actualité sociale des entreprises en Occitanie.

Formée en histoire, sciences politiques et au journalisme au Celsa, l’École des hautes études en sciences de l’information et de la communication- Paris Sorbonne, je suis la correspondante régionale pour le journal Le Monde. J’ai également collaboré avec l’agence de presse américaine Associated Press, le Parisien Aujourd’hui en France et le service économie de la Dépêche du Midi.

Envoyer un message à Audrey Sommazi

Envoyer un message

Tous les articles de Audrey Sommazi

Ce lundi 23 avril, bus et tramway roulent à Toulouse

Best-of Dimanche 22 avril 2012 à 20h35
Pas d’inquiétude en ce premier jour de rentrée scolaire : suite à un accord entre l’intersyndicale et la direction de la régie Tisséo, bus et tramway roulent normalement ce lundi. (…)

Tuilerie de Blajan : les salariés résistent

Best-of Dimanche 22 avril 2012 à 20h35
Les 32 salariés sur la sellette affichent une détermination à toutes épreuves pour protester contre la fermeture annoncée d’une tuilerie du groupe Imerys qu’ils jugent rentable. La (…)

Virgin Megastore ferme ses portes à Toulouse

Best-of Jeudi 15 mars 2012 à 23h
Ouvert depuis une dizaine d’année, l’enseigne culturelle Virgin de Toulouse devrait fermer ses portes. Même si aucune date n’est avancée, la direction a présenté un plan de sauvegarde (…)

OGM : Midi-Pyrénées championne de France

Dossier : 5 idées reçues sur les agriculteurs Vendredi 31 décembre 2010 à 14h50
En 2007, 21.200 hectares de maïs transgéniques sont plantés sur 3.000 parcelles en France. Soit quatre fois plus qu’en 2006. Réputé pour ses capacités à résister à des insectes (…)

Demain tous bio ?

Dossier : 5 idées reçues sur les agriculteurs Vendredi 31 décembre 2010 à 01h
Midi-Pyrénées est la première région de France, en superficie, pour la culture biologique. Avec près de 68.000 hectares, soit environ 12% des surfaces biologiques françaises, et près (…)

Un vent d’optimisme souffle sur l’aéronautique

Best-of Mardi 10 août 2010 à 21h30
La crise économique mondiale, le nuage de cendres du volcan islandais et les difficultés persistantes du gros porteur A380 n’ont pas raison de l’optimisme d’Airbus. Le secteur de (…)