Nouvelle direction féminine pour Toulouse School of Economics

Partager cet article

Toulouse School of Economics (TSE) annonce l’arrivée de deux nouvelles directrices à la tête de l’institution, à compter de ce mois de novembre. Victoria Barham devient directrice de l’École TSE et Karine Van Der Straeten directrice générale de la Fondation TSE.

Victoria Barham, assurait, depuis 2019, la direction de la Faculté des Sciences sociales de l’Université d’Ottawa au Canada (10.000 étudiants, 270 professeurs). Titulaire d’un master en Économie (Université de Toronto, Canada) et d’un doctorat en Économie (UC-Louvain, Belgique), Victoria Barham rejoint le programme post-doctoral de Queen’s University (Canada) avant d’être recrutée par l’Université d’Ottawa (Canada), où elle devient, en 2008, directrice du département d’Économie, puis en 2017, vice-doyenne des études de premier cycle et des relations extérieures de la faculté des sciences sociales.

Karine Van Der Straeten était directrice de recherche au CNRS et membre de TSE depuis 2008. Cette ingénieure de l’École Polytechnique est titulaire d’un DEA de l’EHESS et d’un doctorat en Économie de l’École Polytechnique. Après un post-doc à Yale University (États-Unis), elle rejoint l’École Polytechnique puis la Paris School of Economics comme chercheuse au CNRS et professeure associée. Ses recherches se situant au confluent des sciences économiques et politiques, elle a fortement contribué au succès de l’IAST (Institute for Advanced Study in Toulouse), dont elle a été directrice scientifique de 2017 à 2020.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Nouvelle-direction-feminine-pour-Toulouse-School-of-Economics,48871