Une nouvelle journée de mobilisation sociale contre le projet de budget jugé austéritaire est prévu ce jeudi 18 septembre partout en France, cette fois-ci à l’appel d’une intersyndicale. La grève et les manifestations concerneront tous le secteurs (éducation, santé, industrie, etc.). À Toulouse, une manifestation est prévue à 14 heures avec un rendez-vous fixé à Saint-Cyprien. À Montpellier, la manifestation sera matinale, avec un départ donné à 10h30 place Albert 1er. Des manifestions sont prévues dans l’ensemble des départements occitans.
Côté transports, Tisséo, le gestionnaire du réseau de transports en commun de Toulouse et sa région, annonce que des stations du métro en centre-ville seront fermées dans l’après-midi en fonction de l’avancée de la manifestation. Le tram circulera uniquement entre les stations Meett et Arènes sur l’ensemble de la journée. Enfin, les lignes de bus devraient circuler normalement jusqu’à midi.
TaM, le gestionnaire du réseau de transports en commun de Montpellier et sa région, prévient de son côté que les lignes de tramway et de bus desservant le centre-ville de Montpellier circuleront selon les horaires « dimanches et jours fériés ». Les lignes de bus desservant les communes de la métropole, ainsi que La Navette Gare Montpellier Sud de France, devraient circuler selon leurs horaires habituels.
Selon la SNCF, sur l’ensemble du territoire, un TGV sur dix devrait être annulé et un train Intercités sur deux devrait être en circulation.