Les élections municipales de 2026 approchent et, avec elles, des choix décisifs pour l’avenir de l’économie sociale et solidaire (ESS). À Toulouse, depuis des années, l’ESS agit pour l’emploi local, la solidarité, la transition écologique et la démocratie. Mais dans le même temps, le secteur se plaint que les moyens qui lui sont consacrés diminuent et que sa place dans les politiques publiques est fragilisée.
À l’approche des élections municipales de 2026, ses acteurs ont donc décidé d’interpeler les candidats des prochaines élections avec cette question : Quelle place pour l’ESS dans le projet politique des futurs élus à Toulouse ?
La Cress Occitanie, le Mouvement associatif Occitanie, l’Urscop Occitanie-Pyrénées et France Active Occitanie organisent ainsi un grand oral de l’ESS avec les candidats et candidates aux élections municipales à Toulouse. Les organisateurs y convient associations, coopératives, mutuelles, entreprises sociales, salariés, bénévoles, etc. pour qu’ils puissent poser leurs questions. Le rendez-vous est fixé au jeudi 19 février.
Inscription gratuite obligatoire (nombre de places limitées).
Grand oral de l’ESS. Le jeudi 19 février, à 18h30, aux Halles de la Cartoucherie.
