L’interview décalée de... Steeve Launay, Dynabuy

Publirédactionnel en partenariat avec

Steeve Launay est directeur d’agence Haute-Garonne pour Dynabuy, groupement d’entreprises qui propose plusieurs services à ses adhérents : centrale d’achats, réseau d’affaires, comité d’entreprise externalisé et programme de fidélisation. Un concept qui a séduit 1600 entreprises dans le département.

La première chose que vous faites en vous levant.
Je regarde les infos sur mon mobile. C’est une habitude car je suis très curieux, qu’il s’agisse des résultats sportifs de la veille ou d’informations généralistes.

Le métier que vous auriez aimé exercer.
Prof de maths (rires). Ça ne fait rêver personne mais j’ai toujours aimé les métiers liés à la transmission du savoir. Quand j’étais jeune, j’entraînais des enfants au foot. C’est très différent du monde professionnel, et les maths sont une passion.

La personnalité qui vous inspire.
Elon Musk. Il est visionnaire et déjanté en même temps. C’est un personnage en décalage avec ce que l’on voit aujourd’hui, où tout est formaté. Il n’hésite pas à aller à contre-courant. Et nous partageons des passions communes comme l’astronomie ou la recherche de vie extérieure.

Le rêve qu’il vous reste à accomplir.
Aller dans l’espace. Ce sera bientôt accessible.

Le sport, pour vous, c’est…
Avant tout un moment convivial. L’important est de se faire plaisir. C’est aussi une façon de se réaliser, d’avoir confiance en soi. Cela fait grandir au quotidien.

Si vous étiez un footballeur.
Cristiano Ronaldo. Je pense qu’il n’avait pas le talent inné de certains au départ, et il est arrivé là où il en est par sa force de travail. Il bosse dix fois plus que les autres.

Le lieu qui vous fait rêver.
Être simplement au calme au bord de l’eau. J’ai une grande passion pour l’eau, pour la pêche en particulier.

Votre devise.
La confiance n’exclut pas le contrôle. C’est une vieille phrase de mon père.

La dernière chose que vous faîtes avant de vous coucher.
Je suis jeune papa donc je regarde la petite caméra pour voir si mon fils dort bien.
Photo DR

Répondre à cet article

Source : https://www.touleco.fr/L-interview-decalee-de-Steeve-Launay-Dynabuy,27979