Hérault. SGMB investit 4 millions d’euros dans son siège social à Sète

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Le spécialiste héraultais des articles de fête et de décoration SGMB va regrouper ses activités dans un nouveau siège social à Sète. En parallèle, l’entreprise accélère sa croissance avec l’acquisition de l’Ardéchois Solution CHR.

Aujourd’hui basée à Gigean (Hérault), l’entreprise SGMB, spécialisée dans les articles de fête et les décorations événementielles, va s’installer dans un nouveau siège social à Sète (Hérault). « Nous prévoyons d’y déménager l’ensemble de nos activités le 2 janvier 2026 », annonce à ToulÉco Benjamin Marcou, PDG de SGMB. Le montant de l’investissement s’élève à 4 millions d’euros. D’une superficie de 2000 m², « le bâtiment représente trois fois la taille des locaux actuels », glisse Benjamin Marcou. Ce nouveau siège social est conçu par le cabinet d’architectes Sozo, dirigé par Thibault Amat, et réalisé avec le concours de plusieurs entreprises régionales : CK Elec, Lamy Maillard, IBC Toiture...

Parallèlement, SGMB vient d’acquérir Solution CHR, une société basée à Saint-Julien-du-Serre (Ardèche) et spécialisée dans la distribution de produits à destination des professionnels du CHR (cafés, hôtels, restaurants). Le fondateur de Solution CHR, Dimitry Plantier, rejoint SGMB en tant que responsable commercial. « Cette acquisition nous permet d’accélérer notre croissance tout en élargissant notre gamme de produits, notamment avec une nouvelle ligne de pailles réutilisables. Nous passons ainsi de 500.000 à 2 millions d’euros de chiffre d’affaires prévisionnel sur ce segment dès 2026 », projette Benjamin Marcou.

14 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026

Aujourd’hui fort de trente-trois salariés, SGMB atteint trente-cinq collaborateurs avec l’intégration de Solution CHR. « D’ici 2026, nous projetons de recruter pour arriver à quarante personnes, qui travailleront dans notre nouveau siège à Sète », précise Benjamin Marcou. L’entreprise vise un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2026, contre 12 millions d’euros en 2025. SGMB reste attentive à de nouvelles opportunités de croissance externe. « Certaines discussions sont déjà engagées, notamment autour de structures spécialisées dans les consommables événementiels ou l’emballage durable », confie le dirigeant.

SGMB s’appuie également sur une forte présence en ligne. Ses marques France Effect et Sparklers Club ont récemment intégré la plateforme Temu, avec des performances équivalentes à 50 % du chiffre d’affaires réalisé sur Amazon. L’entreprise revendique 600.000 clients, répartis entre particuliers et professionnels. Parmi ses clients phares : groupes de restauration, discothèques, organisateurs d’événements, bars à cocktails ou chaînes de loisirs.
Amélie Cazalet

Sur la photo : Le futur siège social de SGMB à Sète. Crédit : DR.

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Source : https://www.touleco.fr/Herault-SGMB-investit-4-millions-d-euros-dans-son-siege-social-a,48669