La CPME Occitanie lance une expérimentation autour de la formation profesionnelle

Partager cet article

Face aux difficultés de recrutement, la CPME Occitanie lance une expérimentation inédite d’Action de formation en situation de travail (AFEST). Pendant deux ans, neuf entreprises régionales issues de secteurs variés (bâtiment, viticulture, aide à la personne, services, tourisme, etc.) testeront un modèle de formation directement intégré au travail quotidien. Cette initiative a remporté l’appel à projet du Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact).

L’animation du dispositif est assurée par le cabinet Iccertis, sous la conduite de Jérôme Mallet, consultant spécialisé. Le projet bénéficie également d’un suivi scientifique assuré par Anne-Lise Ulmann, chercheuse en psychosociologie du travail et de la formation au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Le parcours d’expérimentation prévoit d’aborder une réflexion sur l’égalité professionnelle en tentant, notamment, d’identifier d’éventuels biais genrés dans l’accès à la formation

La CPME Occitanie, organisation patronale régionale dédiée à la représentation et à l’accompagnement des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME), revendique de fédérer près de 3000 entreprises adhérentes et de s’appuyer sur un réseau de treize CPME départementales couvrant l’ensemble du territoire régional, représentant plus de 41.000 salariés.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/La-CPME-Occitanie-lance-une-experimentation-autour-de-la