Entreprises

Bonitofoot : le nouveau défi de Nicolas Dieuze

Entreprises Mardi 16 décembre 2008 à 00h
Plus on est de foot, plus on rit : Ancien attaquant au TFC, c’est aux affaires que Nicolas Dieuze s’attaque maintenant. Et dans son domaine de prédilection, celui du sport, avec la (…)

Tutti Pizza, la bonne pâte toulousaine prend ses aises

Entreprises Lundi 15 décembre 2008 à 00h15
Longtemps dans l’ombre médiatique de son concurrent La Boîte à Pizza, parti à la conquête des marchés chinois et américain, le réseau de franchise Tutti Pizza poursuit sûrement son (…)

A Saint-Gaudens, l’Insa va changer le bois en alcool

Entreprises Jeudi 11 décembre 2008 à 18h32
A la suite d’expériences concluantes en laboratoire, à l’INSA de Toulouse, un projet pilote de production de biocarburants à l’échelle pré-industrielle va être lancé dans une usine de (…)

La palette en plastique emballe la grande distri

Entreprises Jeudi 11 décembre 2008 à 00h25
Filiale de SmartFlow Europe, le toulousain SmartFlow Pooling n’a qu’une idée en tête : bousculer les cadres de la grande distribution et étendre l’influence de ses palettes en (…)

Le tournesol hydrophobe a besoin de liquidités

Entreprises Jeudi 11 décembre 2008 à 00h15
La Commission permanente du Conseil Régional a voté une aide de 610 000 euros pour le pôle Agrimip Innovation, pour la mise en place d’Oleosol, un projet de création de nouvelles (…)

Navigation Valley : la relance de la dernière chance

Entreprises Mardi 9 décembre 2008 à 00h15
Le projet Navigation Valley vient de connaître une reformulation de son périmètre sous l’intitulé « Centre d’Excellence GNSS ». Objectif : relancer l’intérêt financier des industriels. (…)

Argileo, la terre cuite promise en couleurs

Entreprises Lundi 8 décembre 2008 à 00h25
Olivier Alquier remporte le concours national Talents de la création d’entreprise. Ses briques en terre crue colorées jouent le jeu du développement durable et de l’innovation.
Des (…)

Biostime France à la conquête de la Chine

Entreprises Mercredi 3 décembre 2008 à 00h25
Quand la Chine achète du Made In France, c’est pour la qualité de ses produits. Quand la France vend à la Chine, c’est pour son volume de marché. Un échange de bons procédés qui trouve (…)