Électrification. RTE Sud-Ouest milite pour l’accélération

Partager cet article

RTE Sud-Ouest, qui transporte l’électricité en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, fait le point sur la décarbonation des usages en terres occitanes. Le transporteur appelle à accélérer l’électrification de la région et du pays pour atteindre nos objectifs climatiques.

La nouvelle « grande électrification » du pays, dont nous parlent beaucoup les énergéticiens ces dernières années, avance, mais à un rythme loin d’être trépidant en Occitanie. C’est ce que montrent les derniers chiffres dévoilés par RTE, le transporteur d’électricité français. En 2025, la consommation d’électricité en Occitanie s’est en effet élevée à 37,2 térawattheures (TWh), soit un niveau (…)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés :

Je m'abonne Je me connecte

Source : https://www.touleco.fr/Electrification-RTE-Sud-Ouest-milite-pour-l-acceleration,51742