Jérome Rieu : « Être plus sobre énergétiquement, cela ne valait pas que pour l’année dernière »

RTE, le réseau de transport d’électricité français a présenté des perspectives d’approvisionnement en nette amélioration par rapport à l’hiver dernier. Jérome Rieu, nouveau délégué Sud-Ouest de RTE, nous explique pourquoi et nous présente sa vision de notre avenir énergétique.

Jérôme Rieu, comment expliquer que les perspectives d’approvisionnement en électricité sont en nette amélioration par rapport à l’hiver dernier ? Est-ce la preuve que nous avons su tirer les leçons de la crise énergétique de l’an passé ?

Effectivement, nous avons su capitaliser sur la baisse de consommation de l’hiver 2022-2023. L’an dernier, nous avons constaté une baisse de 9 % de la (…)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés :

Je m'abonne Je me connecte

Source : https://www.touleco.fr/Jerome-Rieu-RTE-Sud-Ouest-Etre-plus-sobre-energetiquement-cela,39822