L’idée business du mois : Jeux interdits aux enfants

Emmanuelle Beniflah, formatrice et coach marketing pour les petites entreprises, sélectionne pour vous, chaque mois, une de ses idées vitaminées pour créer un business.

D’où vous est venue cette idée ?
Quel adulte n’a jamais eu envie de plonger dans une piscine à balles, de glisser sur un toboggan géant, ou mieux encore, d’y remonter par la glissière ? Mais les occasions de jouer ainsi sont rares ! Sans parler de régression, on cherche simplement à se rassurer dans des activités faciles, en parfait contraste avec les défis et responsabilités quotidiennes.
Ainsi, le succès des accrobranches ou même du paintball témoigne de l’engouement des adultes pour ces activités récréatives, qui malheureusement sont soumises à la météo et ont par conséquent, une activité très saisonnière.

Concrètement que suggérez-vous ?
J’ai pensé à une salle de jeux réservée exclusivement aux adultes avec des jeux gonflables, de jeux d’eau, des toboggans, des parcours du combattant… Ces installations seraient évidemment techniquement conçues pour pouvoir les accueillir.
Une ambiance kitsch, des dessins animés d’époque, et la musique pourraient aussi les replonger dans l’enfance, tout comme un bar à cocktails aux couleurs acidulées proposant glaces, gaufres, et bonbons.
La nuit la salle deviendrait une discothèque, avec des animations-concours organisées grâce aux installations, un peu comme dans l’émission Intervilles, mais en beaucoup moins kitsch, en plus intimes, les costumes en moins et le dancing en plus.
Si on veut donner une dimension plus marquée au lieu, on pourrait alors y accueillir des spectacles burlesques.

Quels types de clients vise cet établissement ?
Il intéresse une clientèle de bobos, nostalgiques de leur enfance et de l’univers des années 80-90, mais surtout les 18-25 ans, à peine sortis de l’adolescence, accaparés par leurs études, qui veulent se lâcher en soirée pour décompresser, en retrouvant leurs jeux d’enfants.
Les clients pourraient venir en groupe pour fêter un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille…ou même un départ à la retraite !

Votre conseil « vitaminé » pour cette idée business ?
Les jeux par équipes pourraient attirer les entreprises, soucieuses de créer du lien entre collaborateurs. Bien loin des sauts à l’élastique et autres défis stressants, elles pourraient y organiser leurs séminaires team building d’une façon originale et ludique.

Retrouvez la fiche pratique de l’idée du mois sur le site d’Emmanuelle Beniflah.

5 Messages

  • le 18 janvier 2013 01:00

    Cette idée est une de vos meilleures idées. Ambitieuse, mais je suis sure qu’une personne va d’y accrocher. Pour ma part c’est un peu tard.

    Cette affaire peut aussi démarrer avec une partie des activités, puis évoluer dans le temps pour atteindre la totalité des objectifs. Bravo. Danielle

  • le 18 janvier 2013 01:27

    C’est marrant, mais j’y crois pas du tout, comme toutes les idées de cette soi disant « coacheuse ». C’est une chose de délirer et de raconter ce qui nous passe par la tête, s’en est une autre de gagner de l’argent réellement. Si c’était si simple, il n’y aurait qu’à faire... Toutes ces idées ne me montrent qu’une chose, aussi bienveillantes soient-elles : l’incompétence de la personne qui les divulgue. Tout cela ne fait que accentuer le gouffre entre les « conseillers » et les gens qui mettent leur tripes et leurs économies dans un projet. Un monde !!!

  • le 18 janvier 2013 01:33

    Une idée supplémentaire : un site de rencontre pour chien.

  • le 18 janvier 2013 01:37

    Une idée encore plus supplémentaire et surtout méga vitaminée ! Un site de rencontre pour dépressif !!! Putain mais oui, heureusement que t’es là !!! C’est le jackpot ce truc !!! Quand t’es en dépression, tu rencontre un autre dépressif et c’est évident tu te soignes automatiquement !!! Putain, mais personne n’y a pensé !!! C’est tellement évident !!! Allé, c’est cadeau, c’est du sur-vitaminé !!!

  • le 4 février 2013 10:52

    Je trouve cette idée excellente,certes pour les générations de la vieille école avec une idée de l’entreprise plus que désuétes il est compréhensible que cette idée ; des adultes qui s’éclatent comme des gosses pour décompresser ; peut paraitre saugrenue. Et pourtant dejà quelques entreprises installent dans leur locaux des infracstructures pour que leurs employés décompressent (google pour n’en citer qu’une seule), alors pourquoi pas monter une boite basée uniquement sur ce principe ?
    Je dis BRAVO !

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/L-idee-business-du-mois-Jeux-6583