Aéronautique. Un nouvel actionnaire chez Figeac Aéro

Figeac Aéro a annoncé la signature d’un accord en vue de l’entrée à son capital du fonds Ace Capital Partners, qui s’est engagé à y apporter 35 millions d’euros. « Dans le contexte de crise du secteur aéronautique et de dégradation du trafic aérien, la conclusion de cet accord permettrait de renforcer les fonds propres de Figeac Aéro, de diversifier la structure actionnariale du groupe et de favoriser son rebond économique », a indiqué la société basée dans le Lot dans un communiqué.

Si cette opération, soumise à un vote favorable des actionnaires, se réalise comme prévu, le fonds Ace, société de capital-risque spécialisée dans les secteurs industriel et technologique et filiale de Tikehau Capital, détiendra 26,25% du capital de l’équipementier et 17,24% des droits de vote. Le dirigeant fondateur du groupe, Jean-Claude Maillard, et la société SC Maillard et fils détiendront toujours la majorité du capital.

L’équipementier a été fortement touché par la crise sanitaire, et a accusé une perte nette de près de 14 millions d’euros pour son exercice 2019-2020. Il avait annoncé en août 2020 un plan de sauvegarde de l’emploi avec 320 suppressions de postes, ramenées finalement en février dernier à 220.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/MEMO-Un-nouvel-actionnaire-chez-Figeac-Aero,31994