Patricia Braun : « L’Occitanie a une carte à jouer dans les deeptech »

Selon une étude du cabinet de conseil In Extenso Innovation Croissance et de l’Essec Business School, l’Occitanie se classe en 2022 au 4e rang des régions les plus dynamiques de France en termes de levées de fonds (derrière l’Ile-de-France, Auvergne-Rhônes-Alpes et Nouvelle-Aquitaine). La Tech d’Occitanie enregistre ainsi quarante-deux opérations d’un montant total de 381 millions d’euros. Le baromètre annonce également une année record pour la French Tech au niveau national avec 13,6 milliards d’euros levés contre 11 milliards d’euros en 2021. Décryptage avec Patricia Braun, présidente d’In Extenso Innovation Croissance.

À quoi attribuez-vous ce dynamisme national malgré les fortes perturbations rencontrées en 2022, comme la guerre en Ukraine ou la flambée des prix de l’énergie ?

Le premier semestre 2022 a été particulièrement actif avec de grosses opérations à plus de 50 ou 100 millions d’euros sur tout le territoire. De nombreux fonds qui investissaient plutôt dans des entreprises cotées se sont tournés en 2022 vers (...)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés :

Je m'abonne Je me connecte

Source : https://www.touleco.fr/Patricia-Braun-In-Extenso-Innovation-Croissance-L-Occitanie-a,36756