Troisième investissement pour le fonds Midi Energy

Géré par la société d’investissement toulousaine Midi 2i le fonds Midi Energy annonce une prise de participation à hauteur de 30 % dans l’actionnariat de la société CS Lodes, spécialisée dans les centrales photovoltaïques. Elle en détient ainsi une vingtaine, principalement en toitures et en ombrières, qui sont en exploitation depuis plus de cinq ans, pour une puissance cumulée de 6,7 MW. Les deux tiers de ce parc sont situés en Occitanie.

À noter que dans le tour de table figure également le fonds Calen (Crédit Agricole Languedoc Energies Nouvelles) qui prend 20 % des parts. La société Quadran, actionnaire historique, conserve la moitié du capital.

Pour Midi Energy, il s’agit de la troisième participation après le projet des ombrières des parkings du Meet de Toulouse et celui de Seysses Solagri, dont les fermes agrivoltaïques sont dédiées à la production de ginseng.
Doté de 30 millions d’euros de fonds propres, le fonds s’est fixé pour objectif d’accompagner la transition énergétique en co-investissant, de façon majoritaire ou minoritaire et à long terme, dans des projets d’énergie renouvelable. Ses domaines de prédilection sont principalement le solaire, l’hydroélectricité, ou encore l’éolien.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Troisieme-investissement-pour-le-fonds-Midi-Energy,29395