Une prime pour les jeunes entrepreneurs en situation d’inclusion

Dans le cadre du programme « Inclusion par le Travail Indépendant », déployé par le ministère du Travail, les entrepreneurs de moins de 30 ans en situation d’inclusion sociale et en cours de démarrage de leur activité peuvent bénéficier d’une « prime Jeune ». En Occitanie, c’est l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie), qui attribuera cette aide, d’un montant forfaitaire de 3000 euros, associée à un microcrédit de 1000 euros.

L’Adie a pour vocation de permettre à ceux qui n’ont pas accès au système bancaire traditionnel de créer leur propre entreprise grâce au microcrédit accompagné. Cette prime complète le soutien aux jeunes entrepreneurs déjà adressé par l’association, qui a soutenu plus de 1200 entreprises occitanes en 2021. 87% de celles-ci sont encore en activité deux ans après leur création. Pour renforcer son ancrage territorial et répondre à la forte augmentation des demandes, l’Adie déploie en 2022 plusieurs nouveaux sites dans la région.

Pour érifier son éligibilité à la prime Jeune, découvrir les démarches et contacter l’Adie : site officiel - programme d’inclusion par le travail independant.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Une-prime-pour-les-jeunes-entrepreneurs-en-situation-d-inclusion,33950