Martin Venzal

Journaliste de profession, j’ai travaillé pour tout type de média depuis 1998 : presse quotidienne régionale (La Dépêche du Midi) et nationale (le Parisien, Aujourd’hui en France), la presse magazine (L’Express, Pyrénées Magazine), la presse hebdomadaire (La Croix du Midi, Tout Toulouse), la télé (TLT) , la radio (Radio Campus, BFM, RFI, etc.) ou encore la presse spécialisée (LSA, La Revue des Gourmands, etc.).
Bref, une expérience qui a renforcé mon idée de lancer mon propre média. J’ai ainsi cofondé le média économique ToulÉco en avril 2008, puis repris en 2015 l’agence de communication Ligne Sud et le magazine culturel Ramdam. En 2022, j’ai cofondé la société événementielle Projet-X, qui gère notamment tous nos événements.

Envoyer un message à Martin Venzal

Envoyer un message

Tous les articles de Martin Venzal

Commerce : Le groupe Dallard embraye sur le digital

Automobile : l’innovation a-t-elle un avenir à Toulouse ? Samedi 20 octobre 2012 à 11h55
Pour anticiper l’évolution des moeurs de ses clients, le groupe Dallard s’est non seulement conformé à la stratégie digitale de Citroën qui a créé une application pour les smartphones, (…)

En octobre, Subway ouvre quatre enseignes à Toulouse

À la Une Lundi 15 octobre 2012 à 23h39
L’enseigne de restauration rapide Subway rattrape le temps perdu à Toulouse. Sur le seul mois d’octobre, quatre franchisés vont ouvrir leurs portes : avenue Jean Chaubet ; centre (…)

Automobile : Stop and go ?

Les dossiers Lundi 15 octobre 2012 à 19h52
Plus électrique, plus autonome, connectée avec les téléphones mobiles, et pourquoi pas, volante ? L’automobile a toujours alimenté les fantasmes, et, au-delà du rêve, demeure l’un des (…)

Vidéo. EADS-BAE : les raisons d’un échec

À la Une Jeudi 11 octobre 2012 à 21h45
> Le leader mondial de l’aéronautique et de la défense ne sera pas européen. Le groupe EADS et le britannique BAE Systems ne sont finalement pas parvenus à un accord de fusion... Pour (…)

Fusion EADS - BAE : trop beau pour être vrai ?

À la Une Mercredi 10 octobre 2012 à 22h04
Ces dernières semaines, les cadres dirigeants d’EADS et de BAE n’ont pas tari d’éloges sur les avantages d’un rapprochement entre les deux groupes. Dans les colonnes de ToulÉco, (…)