Martin Venzal

Journaliste de profession, j’ai travaillé pour tout type de média depuis 1998 : presse quotidienne régionale (La Dépêche du Midi) et nationale (le Parisien, Aujourd’hui en France), la presse magazine (L’Express, Pyrénées Magazine), la presse hebdomadaire (La Croix du Midi, Tout Toulouse), la télé (TLT) , la radio (Radio Campus, BFM, RFI, etc.) ou encore la presse spécialisée (LSA, La Revue des Gourmands, etc.).
Bref, une expérience qui a renforcé mon idée de lancer mon propre média. J’ai ainsi cofondé le média économique ToulÉco en avril 2008, puis repris en 2015 l’agence de communication Ligne Sud et le magazine culturel Ramdam. En 2022, j’ai cofondé la société événementielle Projet-X, qui gère notamment tous nos événements.

Envoyer un message à Martin Venzal

Envoyer un message

Tous les articles de Martin Venzal

Grève illimitée chez les Molex

À la Une Lundi 6 juillet 2009 à 23h45
Un préavis de grève a été déposé pour ce mardi matin par les salariés de Molex Automotive, à Villemur-sur-Tarn près de Toulouse. Objectif : protester contre les négociations entamées (…)

Une association pour soutenir la LGV Sud-Ouest

À la Une Dimanche 5 juillet 2009 à 23h55
Une association est née la semaine dernière pour porter l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse en Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon. Lancée par les élus locaux, Conseil régional en (…)

La Mêlée e-santé, ce jeudi à Castres

À la Une Mercredi 1er juillet 2009 à 23h45
C’est parti pour la troisième édition de la journée e-santé, sur le thème de « l’hôpital du futur, l’innovation TIC au service de la santé ». Le rendez-vous se tiendra à Castres. Il (…)

Sanofi réorganise sa R&D et ferme son site de Labège

À la Une Mardi 30 juin 2009 à 23h55
Le groupe Sanofi Aventis vient de présenter un vaste plan de réorganisation portant sur ses équipes de R&D. Un plan de départs volontaires est enclenché et huit sites vont être (…)

La TVA à 5,5% sera-t-elle servie sur un plateau ?

À la Une Mardi 30 juin 2009 à 23h50
Les professionnels de la restauration bénéficient d’une baisse de la Tva à 5,5%. Une mesure fiscale qui coûtera 2,5 milliards d’euros à l’État. À Toulouse, certaines actions (…)