Martin Venzal

Journaliste de profession, j’ai travaillé pour tout type de média depuis 1998 : presse quotidienne régionale (La Dépêche du Midi) et nationale (le Parisien, Aujourd’hui en France), la presse magazine (L’Express, Pyrénées Magazine), la presse hebdomadaire (La Croix du Midi, Tout Toulouse), la télé (TLT) , la radio (Radio Campus, BFM, RFI, etc.) ou encore la presse spécialisée (LSA, La Revue des Gourmands, etc.).
Bref, une expérience qui a renforcé mon idée de lancer mon propre média. J’ai ainsi cofondé le média économique ToulÉco en avril 2008, puis repris en 2015 l’agence de communication Ligne Sud et le magazine culturel Ramdam. En 2022, j’ai cofondé la société événementielle Projet-X, qui gère notamment tous nos événements.

Envoyer un message à Martin Venzal

Envoyer un message

Tous les articles de Martin Venzal

L’interview off : Nicolas Albrand

Interview off Jeudi 5 février 2015 à 18h50
Nicolas Albrand, rédacteur en chef des journaux télévisés de France 3 Midi-Pyrénées, se prête aux questions décalées de l’interview off.
Présentateur et reporter sur plusieurs (…)

Le toulousain Objectif Libre essaime à Paris

Entreprises Mercredi 4 février 2015 à 15h
La société de services en logiciels libres ouvrira le 1er mars une agence dans le 2ème arrondissement de Paris.
Crée en 2009, Objectif Libre a développé son expertise sur le marché (…)

Loi Macron, la loi fourre-tout et fière de l’être

Les dossiers Mardi 3 février 2015 à 21h56
Drôle de loi que celle que les parlementaires étudient encore jusqu’à la semaine prochaine. Calquée sur le rapport de l’économiste Jacques Attali, elle bouscule les professions (…)

Neige. Trafic fortement perturbé en Haute-Garonne

En bref Mardi 3 février 2015 à 13h45
La préfecture de Haute-Garonne maintient son niveau d’alerte orange sur le département en raison des chutes de neige intervenues ce mardi 3 février. En tout, huit à dix centimètres de (…)

Poult. Par ici les petits gâteaux

Entreprises Mercredi 28 janvier 2015 à 17h
L’usine montalbanaise du groupe Poult a été optimisée pour assurer une production des biscuits en moins de deux heures. Un timing et un processus qui ont nécessité quelque 10 millions (…)