Tous les articles « Jeunes »

A quoi ressemble le club « jeunes ZUS » de Toulouse ?

La Question Mardi 3 septembre 2013 à 12h22
Midi-Pyrénées fait partie des quinze régions qui expérimentent actuellement le club « jeunes ZUS », dispositif mis en place par Pôle emploi pour aider les jeunes issus d’une zone (…)

Midi-Pyrénées face au défi de l’échec scolaire

L’ACTU Lundi 8 juillet 2013 à 18h11
Pour échanger et diffuser des pratiques d’un pays à l’autre, l’association européenne pour la formation professionnelle organisait sa conférence annuelle à l’Afpa de Toulouse Balma la (…)

« Garantie jeunes »

JARGON Lundi 10 juin 2013 à 18h48
Le groupe de travail sur la « Garantie jeunes » a remis son rapport au Premier ministre le 5 juin 2013. Destiné à venir en aide aux jeunes qui sont hors du système scolaire, sans (…)

« PVT »

JARGON Lundi 20 mai 2013 à 18h59
Vous avez entre 18 et 30 ans, et vous souhaitez vous rendre à l’étranger pendant un an en conciliant séjour de découverte culturelle et travail : le dispositif Programme Vacances (…)

Le 8 avril : les emplois d’avenir à Saint-Jean

A VOS TABLETTES Lundi 8 avril 2013 à 15h22
Le lundi 8 avril, de 9h30 à 12h à Saint-Jean, La Maison Commune Emploi Formation du Nord-Est Toulousain organise une réunion d’information sur les Emplois d’Avenir.
Cet échange, (…)

« ANI Jeunes »

JARGON Lundi 25 mars 2013 à 17h07
L’Accord National Interprofessionnel (ANI) Jeunes, conclu en 2011, visait à offrir un accompagnement renforcé à certains jeunes demandeurs d’emploi, l’objectif étant de leur permettre (…)

« PEC »

JARGON Lundi 18 mars 2013 à 18h59
Le PEC (Portefeuille d’Expériences et de Compétences) est une démarche et un outil pour l’étudiant tout au long de sa formation. Un outil d’aide à l’orientation, au choix de formation (…)

Le 13 février : une nuit pour m’orienter à Tarbes

A VOS TABLETTES Jeudi 7 février 2013 à 14h45
Le 13 février prochain, de 17h à 22h, la CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées organisera la Nuit de l’Orientation, manifestation festive dont l’objectif est d’établir le lien entre les (…)