ToulÉco

Publié le lundi 27 mars 2017 à 19h00min par La Rédaction

L’hébergeur toulousain Fullsave devient opérateur mobile

L’hébergeur toulousain Fullsave étoffe sa gamme en devenant opérateur mobile. La société propose désormais des services de téléphonie mobile et d’accès mobile à Internet pour les entreprises ainsi que des offres dédiées à l’Internet des Objets (IoT). Les offres de téléphonie mobile sont proposées aux clients à moins de 1 euro par jour, tandis que les offres Internet des Objets (IoT) permettent de véhiculer de 25 Mo à 1 Go de données par mois.

A travers ces offres, Laurent Bacca et Hugues Brunel, les dirigeants de Fullsave, visent essentiellement le marché de l’Internet des Objets. Les clients sont demandeurs d’appareils proposant de l’interconnexion et de la remontée de données en disposant d’une couverture réseau la plus large possible. Les usages visés par Fullsave concernent les données télémétriques de maintenance ou de streaming.

D’ici la fin de l’année 2017, Fullsave prévoit de déployer 4000 lignes et 12.000 d’ici fin 2018. A noter que son chiffre d’affaires 2015 était en croissance de 34%, avec plus de 3,7 millions d’euros d’activité.