ToulÉco

Publié le jeudi 14 mars 2019 à 18h32min par La Rédaction

Samedi 30 mars - Le CJD organise une journée « C’est toi qui décides »

Le Centre des Jeunes Dirigeants organise le 30 mars 2019 au B612 à Toulouse sa journée jeunesse « C’est toi qui décides ! ». Cette journée dédiée aux enfants, adolescents ou étudiants qui ne se retrouvent pas forcément dans les parcours académiques et scolaires traditionnels, ainsi qu’aux parents.

Le public pourra assister à des conférences de parcours atypiques comme celle de Christophe Debard et de l’ancienne joueuse de football Mélissa Plaza. Au total, une dizaine d’intervenants se succéderont toute la journée. Des ateliers seront également organisés, notamment un consacré à la méditation avec « Je me pause ». Un autre permettra d’apprendre à coder avec La Compagnie du Code ou encore un autre à pitcher avec la consultante Karine Bono.

Un Marathon des idées ouvert aux parents et aux enfants, « Imagine le monde du travail de demain », sera également organisé sous forme de brainstorming et encadré par des mentors. Un prix sera remis au meilleur projet sélectionné par un jury de professionnels.

Le 30 mars 2019 de 9h30 à 17h30 au bâtimeent B612 rue Tarfaya à Toulouse. Entrée gratuite.