Jean-Christophe Py, décrivez-nous l’activité de Bio-Tech.
Nous disposons d’un réel savoir-faire dans les domaines de la détection d’intrusion, de la vidéosurveillance, et sommes les seuls spécialistes en biométrie appliquée au contrôle d’accès en Occitanie. Aujourd’hui, les clés, badges et autres codes ne sont plus assez sûrs. Bio-Tech, en tant qu’intégrateur de technologie, propose des moyens d’identification fiables, évolutifs et aux applicatifs variés. Nous sommes ainsi en train de développer une gamme à partir de la reconnaissance faciale, tout comme via smartphone afin d’étendre le champ d’application de nos solutions.
Quelles sont vos spécificités dans ce secteur d’activité ?
Notre ligne directrice est : efficience, service, accompagnement. C’est essentiel dans l’univers de la sécurité, qui a souvent mauvaise réputation. Nous offrons des prestations prémium au prix du marché. Nous travaillons avec tout type de secteurs d’activité, car tout le monde est concerné par la sécurité de nos jours, et proposons d’optimiser l’efficacité et le coût des solutions en place au travers des nouvelles technologies. Notre expérience et notre expertise nous permettent de réaliser des audits personnalisés afin de proposer des offres sur mesure grâce à notre large panel de solutions.
Bio-Tech est par ailleurs très orienté vers le service, avec une importante division technique intégrée et reconnue, depuis de nombreuses années. Enfin, nous sommes très attentifs à l’aspect réglementaire qui encadre l’utilisation de la vidéosurveillance. Nous avons un devoir de conseil, notamment avec l’accompagnement de nos partenaires avec un service dédié.
Bio-Tech est implanté à Bordeaux et Toulouse. Pourquoi de nouveaux locaux toulousains ?
La quinzaine de salariés toulousains ont en effet aménagé en décembre dernier dans ces locaux de 550 mètres carrés. Cela nous permet de disposer d’un espace de travail adapté à la croissance de l’entreprise, avec un showroom de démonstration de nos solutions, une zone de stockage étendue pour une meilleure réactivité, des salles de réunion, un pôle R&D ainsi que des espaces détente pour en faire un lieu de vie, d’échanges, et de performances. Ces nouveaux locaux vont donc accompagner le développement de la société, qui enregistre une croissance annuelle de 10 %. Le chiffre d’affaires 2019 devrait se situer autour des 5 millions d’euros.