Cugnaux confie temporairement les anciens locaux de la gendarmerie à l’UCRM

Partager cet article

Mi-août, la Ville de Cugnaux a signé une convention avec l’UCRM (Union Cépière Robert-Monnier), afin que l’association puisse jouir pendant un certain temps des locaux de l’ancienne gendarmerie. Située en centre-ville de Cugnaux, avenue de Francazal, à proximité du Quai des arts, la parcelle accueillant les locaux de la gendarmerie a été identifiée comme zone de renouvellement urbain du futur Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI-H) de Toulouse Métropole. Dans l’attente de la transformation de la zone, afin de ne pas laisser les locaux vacants et de leur conférer une utilité sociale et sociétale, la Ville de Cugnaux a fait le choix de les mettre à disposition d’une structure reconnue d’intérêt général.

Association loi 1901 reconnue d’intérêt général et délégataire de service public, auprès des publics en situation de désinsertion sociale ou en risque de fragilité, l’Union Cépière Robert-Monnier (UCRM) propose un accompagnement social vers et dans l’hébergement, le logement, la formation et l’insertion professionnelle. L’UCRM compte 500 salariés. Elle accompagne chaque année près de 13.000 personnes.

Les locaux concernés comprennent sept logements T4 et T5 de 80 à 90 mètres carrés, ainsi que deux bureaux à usage exclusif d’activités sociales. Dans le cadre de la convention, l’UCRM versera une indemnité annuelle de 2340 euros à la Ville de Cugnaux. Les frais de fluide (eau, énergie, téléphone) et de fonctionnement de l’équipement seront à la charge de l’UCRM. La convention a été conclue pour une durée d’un an, renouvelable de manière tacite, la commune se réservant la possibilité d’y mettre fin à tout moment dès lors que l’intérêt général l’exigerait et sans indemnité pour l’UCRM.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Cugnaux-confie-temporairement-les-anciens-locaux-de-la,47864