Défense. Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Bretagne lancent un fonds interrégional

Partager cet article

À l’occasion de l’édition 2026 du salon mondial dédié à la défense et à la sécurité, Eurosatory, les Régions Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Bretagne ont annoncé la création d’un nouveau fonds interrégional dédié aux PME et ETI stratégiques de l’industrie de la défense. Ce fonds sera majoritairement privé et pourrait atteindre 150 millions d’euros. L’objectif est de « renforcer durablement la structure financière de ces entreprises pour accompagner leur montée en cadence industrielle et faciliter l’innovation ».

« Dans le contexte géopolitique actuel, renforcer notre souveraineté passe d’abord par une industrie forte, innovante et capable de produire davantage sur notre sol. En unissant les forces de l’Occitanie, de la Bretagne et de la Nouvelle-Aquitaine, nous construisons une réponse concrète aux défis de réindustrialisation et d’autonomie stratégique de la France et de l’Europe », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

Réagir à cet article

Source : https://www.touleco.fr/Defense-Occitanie-Nouvelle-Aquitaine-et-Bretagne-lancent-un,52267